- CELEBRATION DU CINQUANTENAIRE DE L’ECOLE NATIONALE SUPERIEURE POLYTECHNIQUE DE YAOUNDE (15 – 18 AVRIL 2024 CAMPUS DE L’ECOLE)
- Modalités d'inscriptions au concours de polytechnique de Yaoundé 2023
- Avis de décès Bernard BAYIHA
- Albert Hilaire Anoubon Momo : un ingénieur de polytechnique de Yaoundé à la NASA
- COMMUNIQUE portant admission des candidats aux concours d'entrée en première dans les filières des sciences et technologies à l'Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY), au titre de l'année académique 2021/2022.
- Communique Radio - Concours d'entrée en 1ère année a l'ENSP de Yaoundé (Juillet 2021)
- Projet Fin Etude Polytechnique - Station nautique EDEA
- COMMUNIQUE FINAL: Rencontre Directeur ENSPY/ Président AIDEPY
- AVIS DE DECES DU PROFESSEUR CLAUDE TANGHA
- Appel à candidatures ingénieurs informaticiens pour Canada
Albert Hilaire Anoubon Momo : un ingénieur de polytechnique de Yaoundé à la NASA
• Il a fait ses études secondaires et universitaires au Cameroun
• Il est retenu pour évaluer des projets de la NASA
Le Camerounais Albert Hilaire Anoubon Momo fait partie des 9 experts retenus par la direction du programme « Applied Sicence » pour évaluer et approuver les programmes de la NASA (National Aeronautics and Space Administration).
« L’ingénieur Albert Hilaire Anoubon Momo, a été coopté dans un Think Tank pour la NASA (National Aeronautics and Space Administration), qui est une agence gouvernementale américaine, chargée d’exécuter le programme spatial civil. Selon nos sources, l’ancien étudiant de l’Ecole polytechnique de Yaoundé fait partie des 9 personnes que la NASA a sélectionnées dans son conseil de direction pour son programme de « Applied Science ». Ce groupe de 9 aura la lourde responsabilité d’évaluer et d’approuver les programmes de la NASA », apprend-on chez nos confrères de l’agence Gazeti.
Ce n’est pas la première fois que l’ingénieur camerounais collabore avec la NASA. De 2013 à 2017, il était responsable du projet USAID-NASA dénommé « Servir » qui avait pour mission de permettre à 80 pays en développement, d’avoir accès aux données des satellites de la Nasa devant leur permettre de développer des solutions dans l’agriculture, les ressources en eau, les prévisions météorologiques, l’environnement et dans la gestion des catastrophes ».
Enfant du pays
Albert Hilaire Anoubon Momo obtint son baccalauréat série C en 1986 au Lycée Classique de Bafoussam. Il poursuit ses études à l'Ecole polytechnique de Yaoundé où il décroche son diplôme d'ingénieur de conception en 1991. Il s'envole pour les USA où il fait Master en System Engineerin à l'Université de Maryland. Il achève ses études doctorales à la Johns Hopkins University. En décembre 2019, Albert Hilaire Anoubon est nommé vice-président et directeur éxécutif de la multinationale Trimble. L’ingénieur camerounais vit depuis en Virginie où il est marié et père de deux enfants.
Source: www.camerounweb.com